Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur de ma ville
8 mars 2009

inroduction

on est en 1989, je suis à l'armée pfff... service militaire actif, tu parles, pour moi il serait plutôt passif, je me suis retrouvé planqué je sais pas comment mais qu'est-ce que c'est con !  le mercredi soir, je rentre chez mes grands parents qui habitent malakoff en banlieu parisienne, ça me fait un peu de trajet mais bon, ça coupe la semaine, je suis à orleans en caserne alors par austerlitz, ça fait pas loin en train, environ 1h30 sans compter, le metro, bus etc... le trajet n'est pas cher : en effet à l'armée on a une carte de militaire du service actif avec des allers retours gratuits dedans pour le train, on les poinçonne pas toujours comme ça on s'en garde, le contrôleur s'en fout de toute façon ou alors on lui dit qu'on a pas eu le temps à cause du camion de la caserne qui nous dépose a la gare, de plus je suis rusé ( hin hin hin ) j'ai du aller faire je sais plus quoi dans un hopital militaire à paris, pour ça a la caserne il nous donnent un billet qui s'appelle "modèle Z".

2305045132_26d28ac3a0

alors me voila avec mon "modèle Z" en poche et je reviens à la caserne le lendemain (bah oui comme je suis à paname je vais passer la nuit chez les grands darons ! ) oh..... bah ça alors disdonc ! ohlala ! je sais pas comment faire mon capitaine mais vous savez, j'ai du perdre ma carte de service actif quand j'étais à l'hopital militaire ! c'est balot hein !

- " c'est pas grave on va vous en faire une autre ! "

( et hop ! 12 allers retours gratos en plus ! ....j'vous l'avait dit que j'étais rusé ! )...

... tiens ça me fait penser que je l'ai encore celle-la, je la posterai tiens.

Publicité
Commentaires
Publicité